iPhone-Forum.fr

Communauté
Entraide
Partage
Forum iPhone, communauté d'entraide et de partage francophone sur l'iPhone, iPad et l'iPod touch

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-11-2012 14:47:34

ACA Galaxy
Nouveau membre

Allumage impossible

Bonjour,

J'ai reçu, hier, mon iPhone 3G que j'avais commandé sur eBay.
N'ayant pas encore changé de forfait, je me suis quand même dit qu'il serait bien de l'essayer pour commencer à m'y habituer car c'est mon premier smartphone.

Le problème est que je n'arrive pas à l'allumer. J'appuie longuement sur le bouton pour l'allumer mais rien n'y fait. J'y ai mis ma carte SIM dedans et je l'ai branché à mon ordinateur mais toujours rien.
De plus, une fois branché par port USB à mon ordinateur, ce dernier ne le reconnait pas, c'est comme si je n'avais rien branché alors que quand je mets ma clé USB ou mon iPod, tout fonctionne parfaitement.
N'ayant pas acheté mon portable en France, je ne peux pas encore le mettre en charge sur la prise secteur car je n'ai pas le cable adapté (je me renseigne pour un adaptateur).

Que puis je faire pour l'allumer lors de ma première utilisation ?

Merci beaucoup pour votre aide ! smile
Bonne journée

accessoire iPhone

#2 10-11-2012 20:51:59

Killou
Ingénieur junior

Re: Allumage impossible

Tu aimes les risques!
Donc tu as acheté un tel à l'étranger, sans le câble d'alimentation et pour l'instant il ne s'allume pas. Bien.
Commence par le brancher a ton ordi via l'USB, si ton ordi ne le reconnais pas de suite c'est peut être normal si ce tel est complètement déchargé au niveau de la batterie.
Laisse le connecté a l'ordi, celui-ci allumé, quelques temps pour le recharger
Une fois que la batterie aura suffisamment d'autonomie, ton tel démarrera tout seul, et continuera sa charge complète.

#3 10-11-2012 21:33:17

ACA Galaxy
Nouveau membre

Re: Allumage impossible

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je crois que je n'ai pas pris suffisament compte des risques. hmm
Le cable d'alimentation, il y est mais ce n'est pas un cable adapté au système français.
Je rebranche donc mon téléphone pendant plusieurs heures à mon ordinateur. Actuellement, il n'est toujours pas reconnu donc je vais attendre qu'il se charge (en espérant que ça charge).

Je reviens d'ici quelques heures,
Merci encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Aller en haut