iPhone-Forum.fr

Communauté
Entraide
Partage
Forum iPhone, communauté d'entraide et de partage francophone sur l'iPhone, iPad et l'iPod touch

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-12-2010 02:00:50

titepoupii
Nouveau membre

besoin d'aide..

bonsoir !

je suis nouvelle sur le forum et je vous avouerai que j'ai un peu parcouru les sujets mais comme je ne m'y connais pas du tout en téléphone, tout cela semble être du chinois pour moi...je vous expose mon problème :

en fait j'ai acheté à une amie son iphone, il est débloqué et il vient des Etats Unis, il marchait nikel (en france enfin avec sa carte sim no soucy) et avant de me le passer, elle voulait le "nettoyer" bref malheureusement elle ne savait pas qu'il ne fallait pas faire de mise à jour et là il est passé en 4.2.1 et elle m'a dit que ça avait fait sauté le déjaillbreakage et le désimblockage.  (je répête ce qu'elle m'a dit !)
Un de ses copains à réussi à le déjaillebraiker mais hélas le téléphone reste en "réseau indisponible" du coup je ne sais pas du tout quoi faire étant donné que je m'y connais absolument pas...un ami m'a dit de tout réinitialiser mais j'ai peur que çe me replante tout...il y'a aussi une histoire de logiciel qui devrait bientôt sortir mais j'en sais pas plus...

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider..

bonne soirée

accessoire iPhone

#2 27-12-2010 02:45:33

nobru
Nouveau membre

Re: besoin d'aide..

Déjà pour clarifier les choses, ce que l'on appel "jailbreak" est une sorte de déverrouillage de l'iphone.

Donc Iphone "jailbreak" = pas d'origine
et Iphone non "jailbreaké" = conforme à l'origine

A chaque fois que tu met à jour ce téléphone (ce qu'a fait ton amie) ce "jailbreak" s'annule ainsi que tout les avantages qu'il t'apportait, puisqu'une mise à jour remet le téléphone au norme exact d'apple. C'est à dire comme un neuf...

Le fait de l'avoir passé en version 4.2.1 a donc sûrement bien annulé le désimlockage.
Tout réinitialisé comme on à pu te conseiller ne t'apportera pas la solution.

La solution va être de redésimlocker ton tel. Là je laisse la main car la méthode change pour chaque version. En 4.1 je connais la méthode, mais comme je viens juste de passer en 4.2.1 je ne connais pas encore celle-ci...
Mais rassures toi rien n'est perdu wink
Attend demain il y aura surement plus de réponses compétentes que la mienne.
@+

#3 28-12-2010 12:32:10

titepoupii
Nouveau membre

Re: besoin d'aide..

merci beaucoup pour ta réponse nobru, je crois avoir un peu mieux saisi le problème...donc en gros il faudrai que quelqu'un connaisse la méthode de désimlockage pour la version 4.2.1.? alors appel à la population lol !!

merci encore, bonne journée à toi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Aller en haut