iPhone-Forum.fr

Communauté
Entraide
Partage
Forum iPhone, communauté d'entraide et de partage francophone sur l'iPhone, iPad et l'iPod touch

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2010 14:25:31

agentsmith
Nouveau membre

aide newbie nouveau proprio iphone v1 us

Salut a tous!
Voila heureux possesseur d un iphone v1 US 8gb depuis vendredi, je me posais les questions suivantes vu que je n y connais encore rien!
Pour info, mon iphone est desimlocké et jailbreaké...

- vu que je n ai pas de cd d installation avec l iphone, lorsque je branche celui ci au pc, est il reconnu directement comme "iphone", ou faut il installer des drivers avant? (j ai windows xp pro)

- le gars qui me la vendu m as dit d installer itunes (la version 9 qu il m as fourni) ensuite d y brancher mon iphone et de faire glisser les applications au format "ipa" (payantes ou non) dans applications dans itunes, qui se chargera de les envoyer dans l iphone... correct? itunes reconnait tout seul l iphone ou il y a une manip a faire?

- j ai entendu parler du programme activesync, faut il l installer? si oui ou le trouver et dois t on l installer avant itunes et l iphone?

- mon iphone est jailbreaké et est en version 3.1.2, cydia est installé dessus... il ne sert donc pas a installer les applications en ipa?

- brancher mon iphone sur itunes ne peut mal? pas de mise a jour officiel automatique sur itunes?

- je suppose que si le gars faisait un simple glisser/coller dans itunes pour les ipa, cela veut dire que tout les programmes nécéssaires au bon fonctionnement des ipa sont deja installées dans l iphone?
Merci a tous pour aider un newbie!!! :party:

accessoire iPhone

#2 14-07-2010 14:29:56

Blunt0
Staff iPhone-Forum.fr
Lieu: Suisse

Re: aide newbie nouveau proprio iphone v1 us

Alors prenons point par point:
- Pas besoin de drivers spécifiques, tout est deja prêt à l emploit et le pc reconnaitra ton phone d abord comme un appareil photo numérique (dans le post de travail), puis comme iPhone dans iTunes (seulement).
-Un simple glisser dans iTunes te mettra tes ipa, tu n auras plus qu à choisir celle que tu voudras sur ton new joujou wink
-Non pas besoin de activesync (ton vendeur l a deja fait je pense). Et si tu ne peux pas mettre tes app, hum disons celles que tu aurais du payer, va sur Cydia et installes appsync 3.1.
-Non cydia n est pas un applestore, Cydia te sert à installer plein de tweaks et patch non-officiels. Regarde installous par exemple wink (c est comme le appstore mais tout est gratuits!!).
-Lors de ton premier branchement à iTunes, clic sur ton téléphone a gauche et dans le premier onglet décoche immédiatement "faire automatiquement une synchro"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

Voila si tu as d autres questions smile

iPhone 4G; OS 4.3.3, RedSn0w 0.9.6rc16 wink
"L'intelligence artificielle n'est rien face à la stupidité naturelle!!!"

#3 14-07-2010 22:18:53

agentsmith
Nouveau membre

merci pour tes réponses! oui je crois que le vendeur a deja "préparé" son iphone car il m avait montré par itunes comment installer toute sorte d ipa... mais j avais vu par ci par la, que lors de la premiere installation d itunes sur un pc et lors de la premiere synchro avec l iphone, il éffacait tout le contenu de l iphone meme le jailbreak! Vrai ou faux?

Installous, j ai entendu parler, plus besoin d itunes alors, les ipa se download et s installe par lui?

Merci a toi

ps: blackra1n est installé, donc je suppose qu il a été jailbreaké avec... cydia est la aussi...

Dernière modification par agentsmith (14-07-2010 22:29:43)

#4 15-07-2010 03:09:27

Blunt0
Staff iPhone-Forum.fr
Lieu: Suisse

Non t inquiète la première synchro n effacera pas le jailbreak (si tu as enlevé la synchro automatique bien entendu, et que tu ne met pas une nouvelle version de l OS). En gros il n y a qu un restore ou une màj qui supprime le jailbreak wink
Bah y a le appstore-->payant et officiel
Et tu as installous---> comme le appstore mais gratuit donc pas très légal (ici on informe, mais c est vous qui faites vos choix).
Normalement, tu n as qu à brancher ton phone à iTunes et tu pourras synchro sans problème.
La première fois que tu le brancheras à iTunes, si tu as téléchargé des app sur ton v1 avec un compte iTunes va dans l onglet store, puis "autoriser l ordinateur". Après tu fais un clic droit sur ton phone et tu met "transférer les achats". Voila tu auras tout sur iTunes (sauf la music) mais si tu en as sur ton phone j ai un prog pour les transférer dans iTunes!!

Dernière modification par Blunt0 (15-07-2010 03:12:55)

iPhone 4G; OS 4.3.3, RedSn0w 0.9.6rc16 wink
"L'intelligence artificielle n'est rien face à la stupidité naturelle!!!"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Aller en haut