iPhone-Forum.fr

Communauté
Entraide
Partage
Forum iPhone, communauté d'entraide et de partage francophone sur l'iPhone, iPad et l'iPod touch

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-07-2010 12:45:59

Stef06
Nouveau membre

Impossible de sauvegarder iPhone sur iTunes !?

Bonjour à tous,
Lorsque je connecte mon iPhone à iTunes pour la synchro, celle-ci se fait mais il s'affiche ensuite ce message d'erreur: "iTunes ne peut sauvegarder iPhone: Impossible de sauvegarder iPhone sur votre ordinateur"  !!  Et ce, du jour au lendemain.
Le plus contraignant est que je ne peux pas enregistré la nouvelle version OS4! Elle semble se télécharger mais j'ai ensuite ce message d'erreur
J'ai supprimé iTunes puis re-téléchargé, changé de cable, changé d'utilisateur sur mon pc, rien n'y fait!  Pour info, j'ai un Acer Aspire 9410 et iPhone 3GS
Quelqu'un connait-il la source du problème!? Merci d'avance! Stéphane

accessoire iPhone

#2 08-07-2010 12:55:55

Stef06
Nouveau membre

Re: Impossible de sauvegarder iPhone sur iTunes !?

Re -moi:
Je tien aussi à préciser que sur iTunes, dans Edition -Préférences - Appareils est inscrit UNKNOWN... Alors qu'il me semble que mon numéro de série d'iPhone y était inscrit auparavant? Et imoossible de rajouter le numéro de série mon iPhone dans cette liste...?

#3 14-07-2010 14:31:26

Stef06
Nouveau membre

Re, Déjà 1 semaine que j'ai posté cette demande sur ce forum et pas une seule réponse.... Mon problème n'est toujours pas résolu! Serais-je le seul dans ce cas!?
Je rajoute que la synchronisation de mon iPhone se fait très très lentement (+1h!!) pour ensuite voir ce message "Itunes ne peut sauvegarder iPhone; impossible de sauvegarder iPhone sur cet ordinateur" !! Certaines chansons téléchargées sur mon iTunes sont pourtant transférées sur mon iPhone mais pas les nouvelles appli et encore moin la version 4! Grrrr Je desespère!
... A l'Aide! Merci d'avance!!!!!

#4 14-07-2010 14:48:42

Blunt0
Staff iPhone-Forum.fr
Lieu: Suisse

Essaie de désinstaller iTunes,itunes helper, et mobilesync puis tu réinstalles iTunes

iPhone 4G; OS 4.3.3, RedSn0w 0.9.6rc16 wink
"L'intelligence artificielle n'est rien face à la stupidité naturelle!!!"

#5 14-07-2010 16:36:35

Stef06
Nouveau membre

Merci Blunt0! J'ai effectivement tout désinstallé, iTunes et tous ses composants (Bonjour, etc...) et rien n'y fait!!!! Je suis actuellement en train de synchroniser mon iPhone et celà dure déjà depuis + 1h!
N'y autait-il pas un problème d'identification d'ordi? Pourtant dans les paramètres il est écrit que "seul cet ordinateur est autorisé"...  Ou alors un problème d'identification de l'Iphone? Cependant il est détecté par iTunes donc...
Grrrrr Je craque!!!
Merci tout de même pour cette suggestion, Blunt0 !

#6 14-07-2010 16:49:09

Blunt0
Staff iPhone-Forum.fr

De rien mais on a pas encore finit wink
Attends, visiblement je t ai pas tout bien donné sry. Suis ce tuto pour virer iTunes et tout ce qui va avec!! Suis bien le tuto à la lettre. Tu peux utiliser d autres programmes de désinstallation mais il faut impérativement supprimer tout ce qui est cité dans le tuto.

Pour PC: http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=3943
Pour Mac http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=4045

Après réinstalle iTunes et réessaie (avant de regarder ailleur on sait jamais).

Je sais que tu as deja fait tout cela, mais si on a oublié de virer un truc la première fois ça sert quasi à rien lol smile

#7 14-07-2010 17:26:46

Stef06
Nouveau membre

Merci encore Blunt0! J'ai suivi le procédure de desinstallation du site Apple mais peut-être en effet ai-je oublié quelque chose. Il est vrai que quand j'ai re-téléchargé iTunes, toutes mes musiques y étaient déjà présentes...?!
Je vais suivre ton lien et te tiens informé du résultat.
PS La sychro de mon iPhone vient de se terminer (1h45!!!) et le même message à nouveau! Stéphane

#8 14-07-2010 19:20:28

Stef06
Nouveau membre

Cher Blunt0 - J'ai suivi la procédure de desinstallation grâce à ton site (très bien d'ailleurs, à conseiller!) et re-installé iTunes. Il semble bien qu'il n'y avait plus de traces de iTunes sur mon ordi puisque Apple me présentait à nouveau toutes les fonctions de iTunes, etc... comme si c'était la 1ère fois.
J'ai connecté mon iPhone il y a...30min et il est toujours en synchro!!! J'ai vraiment le sentiment que ça ne fonctionne pas et que le fameux message " impossible d'enregistrer iPhone sur cet ordinateur, etc.." va surgir au bout d' 1h30!!!  Cela vient-il alors de l'iPhone?? Devrais-je tenter de le restaurer? Dans ce cas, est-ce que je perds tous mes sms? Les photos et contacts sont sauvés mais les sms..?  Grrrrrrrrr >Merciiii

#9 14-07-2010 19:21:32

Stef06
Nouveau membre

Cher Blunt0 - J'ai suivi la procédure de desinstallation grâce à ton site (très bien d'ailleurs, à conseiller!) et re-installé iTunes. Il semble bien qu'il n'y avait plus de traces de iTunes sur mon ordi puisque Apple me présentait à nouveau toutes les fonctions de iTunes, etc... comme si c'était la 1ère fois.
J'ai connecté mon iPhone il y a...30min et il est toujours en synchro!!! J'ai vraiment le sentiment que ça ne fonctionne pas et que le fameux message " impossible d'enregistrer iPhone sur cet ordinateur, etc.." va surgir au bout d' 1h30!!!  Cela vient-il alors de l'iPhone?? Devrais-je tenter de le restaurer? Dans ce cas, est-ce que je perds tous mes sms? Les photos et contacts sont sauvés mais les sms..?  Grrrrrrrrr >Merciiii

#10 12-11-2010 00:31:26

AAN
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Lorsque je connecte mon iPhone à iTunes pour la synchro, celle-ci se fait mais il s'affiche ensuite ce message d'erreur: "iTunes ne peut sauvegarder iPhone: Impossible de sauvegarder iPhone sur votre ordinateur"

J'ai supprimé iTunes puis re-téléchargé, changé d'utilisateur sur mon pc, j'ai effacer les sauvegardes mais rien n'y fait! Pour info je suis sur Windows.

Quelqu'un connait-il la source du problème!? Merci d'avance!

AAN

#11 13-11-2010 12:40:10

Blunt0
Staff iPhone-Forum.fr

Tu as checké ceci ?

http://support.apple.com/kb/TS2529?view … cale=fr_FR

Sinon essaies de faire ta sauvegarde sur un autre ordi, tu vas chercher le dossier sauvegarde et tu le copie ensuite sur ton ordi dans le dossier d iTunes (tu connais la procédure ^^) et tu retentes de synchroniser.

Dernière modification par Blunt0 (13-11-2010 12:43:17)

#12 20-01-2012 19:48:53

chttoof
Nouveau membre

Salut je suis nouveau sur le forum . je me suis inscrit parce que j'ai eu le même probleme que toi et voila ce que j'ai fais

mon iphone est connecter a mon pc et a 100% de charge ( je ne c pas si c important mais je le met quand même)

j’éteins mon iphone avec le bouton du haut.

une fois éteint . je le rallume en appuyant sur le bouton du haut et le bouton home ( procédure d'urgence m'a ton dit chez apple) je reste appuyé jusqu’à ce que la pomme clignote une fois . puis j'ai relâché les boutons et laisser démarrer tranquillement.

une fois démarrer j'ai fais une syncro et sa a marcher.

voila j'espere que sa marcheras pour toi
ps: je n'est pas désinstaller itunes

#13 20-01-2012 20:42:44

gilles27310
Staff iPhone-Forum.fr
Lieu: rouen

ha oui le reboot !!!
j'ai lu ces demandes sans avoir de réponse a lui donner  et je n'ai pas pensé a lui dire de rebouter le tel
chose que je fait pour moi quand y'a un bleme .
merci pour l'info

iphone 4s 6.2 jbk

#14 28-01-2014 07:33:23

kudo
Nouveau membre

aparemment on peut sauvegarder son iphone sans itunes je suis en train de le faire et ca a l'air de le faire avec I backup bot
suivez ce tuto http://infoidevice.fr/tuto-sauvegarder- … ns-itunes/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Aller en haut