iPhone-Forum.fr

Communauté
Entraide
Partage
Forum iPhone, communauté d'entraide et de partage francophone sur l'iPhone, iPad et l'iPod touch

Vous n'êtes pas identifié.

• Forum
  •  » FAQ
  •  » FAQ section iPhone / iPod Touch Forum iPhone - RSS

#1 08-04-2009 23:17:09

iZeus
Administrateur

FAQ section iPhone / iPod Touch

Je viens d'acheter un iPhone comment débuter avec ?
Il existe un très bon TUTO qui vous l'explique CLik

Je ne comprends pas tout les termes concernant l'iPhone/iPod Touch
Vous ne savez pas ce qu'est l'accéléromètre, le firmware, le SpringBoard.. et bien d'autres! Consultez le dictionnaire du langage du iPhone/iPod Touch Clik.

A quoi sert le jailbreak?
Le jailbreak est une modification du firmware d'origine, fourni par Apple.
C'est une façon de supprimer quelques verrous mis en place par Apple sur nos appareils.
En effet le constructeur a délibérément bridé l'appareil. Mais des programmateurs de génies "la DevTeam" ont réussit à débloquer tout cela et nommé cette pratique le "jailbreak". Grâce à ça, vous pourrez laisser libre court a votre imagination, pour créer vos thèmes personnels, mettre des jeux "gratuitement" découvrir des programmes non officiels (vidéos, mms, ibluetooth etc...) en résumé : pouvoir utiliser davantage de capacités chez votre iPhone/iPod Touch.
Pour tout savoir sur le jailbreak, rendez-vous ici -->MAC : Clik ; PC : Clik iPOD : Clik

Et Si j'ai un problème? Le jailbreak empêche t-il ma garantie de fonctionner?
Clairement OUI ! Mais pas de panique le jailbreak est 100% réversible. Si votre iPhone/iPod Touch a un soucis, il vous suffira de le restaurer. En le restaurant, vous remettrez les paramètres à 0, en d'autres thermes vous masquerez le jailbreak et il paraitra d'origine.
En faisant cela, si vous avez besoin de l'envoyer au SAV (Service Après Vente), ils ne verront en principe rien, ce qui veut dire, qu'ils vous répareront ou remplaceront votre iPhone/iPod Touch sans problème...

Désimlockage, Kesako ?
Par définition le désimlockage ne concerne que l'iPhone car cela touche la fonction téléphonie. Le désimlockage est une façon de pouvoir utiliser votre iPhone, avec une carte SIM différente de l'opérateur chez qui vous l'avez acheté... Par exemple vous l'achetez chez Orange, vous ne pourrez pas utiliser votre iPhone avec SFR, mais grâce au désimlockage cela devient possible. Pour desimlocker votre iPhone vous avez deux options :
=> passer par l'opérateur officiel moyennant (à l'heure actuel) 100€ si votre téléphone à moins de 6 mois (gratuit au-delà). Cette technique est définitive et quoi que vous fassiez avec votre iPhone elle sera toujours valide et vous pourrez l'utiliser avec toutes les cartes sim chez tous les opérateurs.
=> passer par le jailbreake et les programmes proposés par la DevTeam.
Nota bene cette pratique vous fait perdre la garantie et est toute aussi réversible que le jailbreak. De plus si vous devez restaurer ou perdre le jailbreak vous perdrez également le desimlockage. Pour tout savoir sur le desimlockage : Clik

Comment supprimer des icônes sur le springboard et le dock?
Pour les application AppStore : appuyez longuement sur une icône. Elles se mettent toutes à trembler avec une petite croix en haut à gauche. Il suffit de cliquer sur la croix, puis de confirmer. Une fois que vous avez confirmé l'icône et l'appli sont effacées de votre iPhone/iPod Touch.
Nota bene : les applications natives ne sont pas supprimable (téléphone ; Réglages ; iPod ; Youtube ; Mail ; Météo ; Horloge ; Calendrier ; Contacts ; Notes ; Appareil Photo ; Bourse ; Calculette ; SMS ; iTunes ; Plans ; AppStore ; Safari).
Pou les applications Cydia, soit vous ouvrez "Cydia" ; "Manage" ; "Packages" et là vous sélectionnez l'application que vous voulez supprimer,p puis vous cliquez sur "Modify" ; "Remove" ; "Confirm". Sinon, beaucoup plus simple, procédé comme expliqué ici

HardReboot? C'est quoi ça?
Le HardReboot force l'extinction de l'iPhone/iPod Touch. Si celui-ci est resté bloqué, par exemple si vous lancez une application et que celle-ci bug et bloque votre appareil, il faudra utiliser cette fonction...
Il vous suffit de faire Home + Power (le bouton du bas, et le bouton pour éteindre l'iPhone/iPod Touch) pendant 10 secondes, ce qui force la mise hors tension de votre appareil, et vous pourrez ensuite le rallumer.

Et si mon iPhone/iPod Touch jailbreaké se bloque, suite à une mauvaise manipulation? Le logo d'Apple reste affiché à l'écran et rien d'autre...
Il faudra dès ce moment là faire une recherche à propos de votre problème sur le forum. Si vous ne trouvez rien, c'est qu'il n'y a aucune autre solution que le restaure...
Le restaure (restauration) est, comme son nom l'indique, une remise à zéro du programme de son appareil, il suffit de le connecter à iTunes en mode DFU, et de lancer un restaure de son firmware.

Comment connecter mon iPhone/iPod Touch en mode DFU?
Pour activer le mode DFU, éteignez votre appareil (en forçant l'extinction en appuyant sur les boutons Home+Power). Branchez votre iPhone/iPod Touch à votre PC ou Mac en ayant lancer iTunes au préalable, et lorsque le logo d'Apple s'affiche à l'écran appuyez  aussitôt sur Home+Power pendant 10 secondes puis à l'extinction de l'écran, relacher le bouton Power, mais maintenez le bouton Home, jusqu'à ce que votre machine reconnaisse votre appareil et vous propose de le restaurer.
Une autre méthode est possible. Il suffit de suivre les instructions suivantes --> Clik

Comment connecter mon iPhone/iPod Touch en WIFI avec une NeufBox?
Dans "Réglages", "Wi-Fi" sélectionnez NEUF_**** (pas neuf WIFI) et rentrer le code Wi-Fi (clé WEP) inscrit sous votre NeufBox.

Comment me connecter en WIFI sur une LiveBox autre que la mienne dans le cadre d'un réseau associatif ?
Dans ce cas l'iPhone/iPod Touch quand il détecte la LiveBox demande un mot de passe (et pas la clé wep). Mais c'est bien la clé wep qu'il faut saisir sans espace et en majuscule en étant en mode association.

Je veux acheter/vendre un iPhone/iPod Touch d'occasion.
Rien de plus simple. Vous pouvez passer votre annonce sur le forum en respectant les règles de présentation de votre vente.
Une section à spécialement été conçu pour vous permettre de vendre ou acheter, entre particulier. Clik

Je veux acheter un iPhone/iPod Touch et je veux pouvoir en vérifier l'authenticité.
Vous voulez être sûr que l'appareil que vous allez acheter n'est pas un clone?
Voici un petit conseil pour tester le dit appareil. Lancez l'AppStore depuis le SpringBoard de l'appareil (seul les vrai produit Apple en possède un), et téléchargez une application gratuite (JellyCar par exemple). Si le téléchargement et l'installation se déroulent correctement, vous pouvez être sur que le produit est authentique. (faite la manipulation vous même, ou demandez au vendeur de la faire en direct, en conversation vidéo)

J'ai un souci avec mon Iphone/Itouch, il a redemarré, et il reste bloquer sur la pomme, je peux rien faire...
Pas de panique, vous avez juste pas eux de chance... il y a 2 solutions :
1) Passer en mode DFU (voir plus haut)
2) Si le DFU marche pas... Il y a le Recovery mode, très peu connu, pour se faire il faut éteindre complètement votre joujou, et presser sur HOME + POWER jusqu'à qu'apparaisse à l'écran le cable USB et le logo d'Itunes... ensuite il vous faut restaurer, seul solution...

accessoire iPhone

• Forum
  •  » FAQ
  •  » FAQ section iPhone / iPod Touch Forum iPhone - RSS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Aller en haut