iPhone-Forum.fr

Communauté
Entraide
Partage
Forum iPhone, communauté d'entraide et de partage francophone sur l'iPhone, iPad et l'iPod touch

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-02-2012 17:20:22

loicin
Nouveau membre

jailbreak 3gs en 5.0.1 bb 06.15.00 recherche de reseau résolu

Bonjour à tous,

Ca faisait au moins une semaine que je galérais après un jailbreak iphone 3gs en 5.0.1 et bb 06.15.00 new bootrom bloqué bouygues.

Le jailbreak s'était bien passé mais rien à faire : pas de réseau ou toujours en recherche.

j'ai essayé au moins 10 méthodes:  fix ultrasnow, reinitialisation des reseaux, cutom firwares et j'en passe.

Voilà comment j'ai réussi a m’en sortir:

-j'ai insérer une carte sim de l'opérateur bloqué, Bouygues dans mon cas.

-j'ai fais une restauration classique via itunes, puis fermer itunes

-puis j'ai lancé redsn0w0.9.10b1 toujours avec la carte sim insérée. J’ai suivi les instructions de redsnow : mode DFU et ensuite j'ai coché JAILBREAK + INSTALL ipad BB. Etant déjà en 06.15.00 je pensais que cela ne changerait rien, mais non !!! Au contraire.

-Le jailbreak fini, reboot automatique car c'est unthered, ouverture de cydia, mise à jour de cydia automatique, puis installation de ultrasnow 1.2.5. et reboot du bootscreen.

-ensuite une petit tour du côté de "réglages" et "opérateurs" est apparu ( je ne me souvenais plus qu'il existait lol), j'ai basculé en manuel une dizaine de seconde..pas de réponse et rebasculer en automatique et là : miracle réseau Bouygues apparait..

-Sortie de la carte SIM Bouygues, insertion d'une carte orange pour tester: remanip dans operateurs et réseau orange apparait !!!!!!!!!

Et Voilà mon 3GS désimlocké

En espérant que cela aide au moins une personne qui a galéré comme moi.

Pour moi la soluce est donc de faire le jailbreak + install ipad BB en gardant la carte sim operateur.

accessoire iPhone

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Aller en haut