iPhone-Forum.fr Le blog !

17mai/1020:48 52

Le Désimlockage officiel chez Apple

Posté par T4R3K

Cet article s'adresse  a tous ceux qui souhaiterais désimlocker officiellement  leur iphone par Apple , c'est possible mais seulement sous certaines conditions, votre opérateur et Apple ne peuvent pas refuser car le consommateur est protégé par une loi, cette loi (article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004) ordonne ,entre autres , le désimlockage gratuit au client qui fait la demande et si celle-ci intervient après 6 mois d'ancienneté. Rien ne doit vous êtes facturé, car l'opérateur se mettrait hors la loi.

 

Voici ce que vous devez faire.

Contacter le service client de votre opérateur, demander le désimlockage gratuitement en signalant le délai des 6 mois passés depuis l'achat de votre iphone.

Note: A savoir pour les achats d'appareils d'opérateur d'occasions, il se peut que votre opérateur refuse par mesure de sécurité, demander à l'ancien propriétaire d'en faire la demande ( le premier acquereur doit recevoir un courrier)

Ensuite vous recevez un mail de confirmation de votre demande et qui vous expliquera les démarches a suivre,qui se font via iTunes. Un dernier mot pour terminer, le désimlockage officiel nécessite une restauration complète de l'iphone.

NB: Le Jailbreak  après la restaure ne fait pas perdre le désimlockage officiel, même après une vingtaine de fois.

 smiley facebook

A voir aussi::

Nokia lance son offensive face à l'iPhone
La keynote d'Apple et iOS 6
L'iPhone 5 et iOs 6

A propos T4R3K

Je suis un addict des technologies nouvelles (I.T),ça fait du bien de l'avouer, j'ai jamais réussi a le dire aux A.A.I.T. ouf....enfin !! Je suis le genre de bonhomme qui touche a tout et même quand ça fait mal ...
Commentaires (52) Trackbacks (0)
  1. Et si c’est un iPhone Us et qu’on le laisse éteint pendant 6mois, après, on peut le faire desimlocker officiellement et gratuitement en Belgique/France ?

  2. Il s’agit d’un texte de l’ARCEP.
    Gratuit après 6 mois à compter de la date d’acquisition ou dès la fin de l’engagement (si avant 6 mois).

     »
    Art. 5. − Dispositifs permettant le blocage des terminaux.
    L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :
    (…)
    – l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.
    « 

  3. Erreur dans l’article : pas besoin de faire une restauration complète.

    Un simple effacer contenu et réglages suffit.

    C’est au moment de l’activation iTunes que le désimlockage a lieu.

  4. d’accord avec toi benka, mais la restauration complète est un conseil (meilleure base pour la stabilité) pas une obligation…

  5. sa fait super longtemps que peu faire sa ^^
    mais c’est bien de le re-préciser pour les fanna du desim ;)

  6. J’ai acheté mon Iphone d’occaz en Juin 09 sur Ebay bloqué SFR; j’utilise un Forfait Virgin (réseau Orange) et ai désimlocké mon Iphone avec BlackSn0w…

    L’ancien propriétaire ne donne aucun signe de vie après mes messages (x3); avec la facture, puis-je aller chez SFR ou comment dois-je m’y prendre pour le Désimlocker officiellement ?

    Puis-je aller chez SFR même si la facture n’est pas à mon nom ?

    • Bonjour j’ai le même type de problème, j’ai acheté un Iphone Orange 3GS reconditionné sur un site de vente privée en novembre 2010. Je ne suis pas client Orange car je l’utilise sur le réseau NRJ Mobile. Je souhaite le faire désimlocker car je change d’opérateur sauf que personne ne veut faire la procédure. Quand j’appel Orange ils ne savent pas je suis donc allé en boutique et il me disen d’appeler le service client et ainsi de suite. En suite on me dit d’appeler Apple ce que je fais, Apple me dit que en effet ils voient bien le portable, qu’il a plus d’un an et donc désimlockable mais qu’il faut que ça viennent d’Orange.
      Je rappel Orange, qui ne veut rien savoir sauf éventuellement la facture d’achat ORANGE du téléphone (je n’ai que la facture d’achat sur le site de vente privée), Apple et Orange ne veulent pas communiquer sur l’ancien proprio, je suis donc dans une impasse !

      Une idée ?

      Merci

  7. slt a tous
    moi jai iphone 3.1.3 jb avec spirit et je veux le desmloké avec mon opérateur puis que jai plus de 6 mois
    et ce que je pourai le jb avec spirit aprés ou pas ( la 3.1.3 et la dernier mise a jours aprés la restor je pass pas otomatiquement a la 3.2 ou 4.0)

  8. bjr moi j’ai mon copain qui veux debloquer son iphone pour me le passer il a appeler orange , ils lui on dit qu’il aller joindre apple le probleme c’est que sa va faire unn mois qu’il atends
    il a rapeller orange il on dit ke apple na tjr pas repondu
    c’est normal ?

    • il faut 6 mois d’ancienneté pour pouvoir désimlocker officiellement et gratuitement l’appareil, c’est une loi et l’opérateur ne peux pas refuser.

  9. Bonsoir, j’ai fais une demande de desimlock il y a trois semaines maitenant auprès de Bouygues, IPHONE 3GS acheté le 20 fevrier, donc plus de 6 mois. Et j’attends toujours, je les ai appelé 3 fois déjà et a chaque fois il me dise 5/8 jours, je n’ai toujours rien, cela fait 3 fois que je restaure le iphone, et toujours rien, que faire ?!

  10. bonsoir, je change d’iphone 3 pour un 4 j’ai demandé a SFR de desimlocker mon iphone3 (plus de six mois….) je dois changer ma carte sim contre une mini sim sur iphone 4.
    quand je recevrai l’accord de apple pour desimlocker mon iphone 3, aurais je besoin de ma carte sim ancienne ou celle d’un autre (forma normal)pourra faire l’affaire quand je devrais faire une restauration complète via itunes ??

  11. Bonjour,

    Je souhaiterais aussi desimlocker mon Iphone 3GS 16GB, et officiellement si possible =D .

    J4ai donc appelé Orange, mon opérateur, et là, comme à mon habitude, je tombe et je suis LE cas sur 1000 à qui ça arrive!!!
    En gros, j’ai changé mon portable il y a un mois suite à un problème avec mon vibreur qui ne marchait plus, Apple a très bien fait son boulot et m’en a ramené un tout neuf sous 48h, alors que j’avais le mien depuis un an. Super pour moi je me dis.

    Sauf que quand j’ai appelé cet après-midi Orange pour demander un desimlockage, il m’ont dit que eux n’avaient pas connaissance de ce changement (c’est l’assurance Apple qui agit dans ce cas-là), et que du coup il ne pouvaient pas desimlocker mon portable.

    Du coup que dois-je faire? Puisque le téléphone va aussi apparaitre comme ayant moins d’un mois dans la base de données de chez apple alors que j’en avais un depuis plus d’un an maintenant.

    Merci d’avance de vos réponses

  12. Eric bonsoir,
    Il m’est arrivé quasiment la même chose que toi & comme par hasard, une fois encore, orange à trouvé un prétexte ridicule pour ne pas faire suite à ma demande.

    J’ai acheté en octobre un iphone 4 chez eux, notamment avec les points que je cumule depuis plusieurs années maintenant. La seule chose dont je n’étais pas vraiment au courant, c’est que mon forfait à été reconduit automatiquement pour un an lors de l’achat de ce téléphone.
    Or, avec l’augmentation de la TVA j’ai décidé qu’un forfait de 70euros/mois pour une étudiante était un peu « onèreux ». J’ai ainsi décidé de rompre mon contrat, de passer chez Bouygue, sauf que surprise, d’après eux ce n’est pas possible dans la mesure ou mon forfait avait moins de 6 mois (donc salut les 76euros) & qu’en plus de cela, mon contrat avait été rompu.
    Cela fait bientôt un mois que je bataille avec ces escrocs, sans que rien n’ai avancé. J’ai donc préféré aller directement chez apple afin qu’ils me le fassent, bien que cela coûte 90euros, au moins là, j’aurai un résultat efficace.
    Je n’ai qu’une chose à dire : Bon courage !

    • tu as le droit de changer ton forfait apres 4 mois et le reduire a un forfait minimale chez orange comme forfait bloque qui vaut 10 euros ou un peu plus, et faire un autre abonnement chez un autre operateur>
      Maintenant apres 3 mois le desmlockage doit etre fait gratuitement par l’operateur.
      J’espere que ca peut etre une solution tangible pour vous.

  13. Bonjour, j’ai pris un Iphone 3g chez SFR et au bout d’un, il est tombé en panne. J’ai donc fait une portabilité chez orange et j’ai pris un nouveau téléphone. Quelque temps après, j’ai appris que mon Iphone pouvait qd même être changer malgrès que la garantie soit légèrement passer. Je me retrouve donc avec un Iphone bloqué chez SFR que je ne peut pas utiliser. Avez_vous une solution pour désimloquer mon Iphone?

  14. j’ai un iphone 3gs 4.1 Désimlocker par l’operateur apres 6 moi puis je faire la mise ajour 4.2.1 ? merci

  15. Bonsoir je tombe sur cette page et effectivement j’ai un souci aussi ! Petite question: J’ai acheté un i4 bloqué Bouygues en Aout dernier et je l’ai fait changer par apple en novembre ! Suite à la new 4.2.1 j’ai augmenté ma baseband comme un con du coup impossible d’utiliser redsnow ; l’ancien proprio à demandé un désimlock officiel et je voulais savoir vu que il a eu un retour au save d’apple une fois, est ce que la manip peux marcher ou pas ( vu que l’ancien appareil a été remplacé par le nouveau donc remplacement d’IMEI)

    Cordialement

  16. Bonjour, dans mon cas j’ai acheté un iPhone d’occasion à Puebla quand j’y habitais encore. Il marchait sous Telcel (j’ai encore la carte SIM). Maintenant je suis retourné en Belgique. Comment puis-je procéder au désimlockage officiel de mon 3G? Je précise qu’en Belgique il est strictement interdit de bloquer un GSM pour qu’il ne soit utilisable qu’avec des sim d’un seul et unique opérateur donc de bonne fois je me suis dit qu’il allait très bien marcher en Belgique aussi. ce n’est évidemment pas le cas. Comment dès lors puis-je le débloquer officiellement ?

    En tout cas on ne peut pas dire que sur le site d’apple on trouve des informations utiles… jamais je n’avais vu que lorsqu’on achetait un gsm on ne pouvait pas s’en servir dès qu’on changeait d’opérateur… c’est même aberrant cette mentalité venue d’outre-atlantique…

  17. Bonjour

    Une précision de taille, il n’est pas obligatoire de passer par la restauration: vous mettez une carte sim d’un autre opérateur puis vous faites une syncro iTunes.

    Je l’ai fait pour les iphone de ma boite

    Cdt

  18. Bonjour,
    J’ai un iphone 3GS bloqué sur orange que j’avais débloqué par l’intermédiaire de cydia, j’ai installé par erreur la version 4.2 je crois et le prog du modem est 05.16.01
    de ce fait je ne peux plus desimlocker mon iphone, quelqu’un aurait une solution ???
    Apple pourrait effectuer ce déblocage ???

  19. Je veux débloquer mon teliphone

  20. Bonjour, je possède un iPhone 3g qui est Jailbreaké. et je souhaiterais le mettre à jour. Vais-je perdre mon désimlockage ?
    Merci d’avance

  21. bonsoir,
    j ai un iphone 3GS bouygues qui ne sert plus depuis 1 an et que j ai acheté il y a deux ans. Je veux le donner a mon fils qui est orange. La carte sim de l iphone est désactivée car j ai achete un iphone4 a la place. comment faire pour finaliser mon debloquage sur itunes alors que je n ai pas la carte sim active ??? j ai appele bouygues, ils ne savent pas…. dois je appeler apple ???

  22. J’ai recu le mail mais je l’ai suprime sans faire attention.que faire maintenant?? Merci!

  23. Bonjour, moi j’ai acheté un Iphone3g en Egypte chez Mobinil (Orange), est-ce possible pour moi aussi, est-ce une loi international pour Apple, avec les problèmes rencontrés avec Orange, je doute que cela marche, chez Mobinil, ils me disent d’aller voir chez Orange et chez Orange, ils me disent d’aller voir chez Mobinil, bref le temps que ça va mettre, je pense que mon Iphone3g ne fonctionnera plus.

  24. Heu, il ne faut pas parler d’Orange ou de Mobinil en Egypte, pour que vous supprimiez mon message?
    Et comment je fais moi?

  25. Ha, apparemment mon message est revenu, Merci.

  26. Hello, moi Apple m’a changé mon iPhone pour un souci matériel. Mais comme bouygues ne connait pas l’IMEI, alors ils ne peuvent pas me le désimlocker. Est ce que tu saurais comment résoudre mon problème sachant que la garantie de mon iPhone a expiré.

  27. Bonjour,

    Une petit précision, maintenant il est possible de faire désimlocker son téléphone a partir de 3 mois d’ancienneté !

  28. Par contre, sur la version IOS5 tu perds le désymlockage pour information. Je l’ai perdu ce matin. Et maintenant je galère pour avoir orange au téléphone pour une réponse.

  29. Bonjour, j’ai acheté un iphone 4s presque neuf sur ebay mais il bloqué SFR, je voudrais le débloque afin de mettre ma nouvelle puce FREE mais aucune nouvelle du vendeur, comment je peux faire?? je me retrouve coincée avec un iphone que je ne peut pas utilisé :( Merci de vos réponses

    • De même et les opérateurs en profite, pourtant le marcher de l’occasion explose, et personnellement je l’ai acheter sous blister avec factures, et chez Apple il est déclarer à mon nom, mais n’ayant point le numéro de l’ancien propriétaire, et n’étant pas abonnés chez orange, il refuse, même avec le numéro de ma conjointe qui est abonnée chez eux depuis de longues années, cela passe point, qu’avant ils acceptez un numéro d’un ou d’une client(e)
      Pensant qu’il était pas bloquer, l’utilisant sur Nrj Mobile, je n’ai pas fais attention, maintenant je paye la fin de mon abonnement (portabilité), je paye mon nouveau abonnement, et je n’ai plus de Téléphone pour être joignable. :s
      Je vais pas tarder à contactez mon services de consommateur, qui m’avais régler un soucie avec Club Internet (changement d’abonnement, et réengagement, sans mon accord ni même m’en avoir informer).
      Je pense que sa va leurs retomber dessus plus vite qu’il le pense ces agissement d’escroq.
      PS : chez SFR aucun souci pour le déblocage de mes mobiles via leurs sites, avec l’abonnement de mon frére. Chez Bouygues Télécom aucun soucis pour le déblocage des mobiles, via télèphone. Je ne m’attendais point que orange me compliquerai la vie… Et que je ne peux plus être joignable en tant que professionnel, vive mon bénéfice à la fin du mois…

    • bonjour, au mois de octobre 2011 mon iphone 4 a eu un problème donc je l’ai envoyé à mon assurance SPB, étant chez l’opérateur sfr.
      maintenant, j’ai fait un changement d’opérateur pour aller chez free et lorsque j’avais fait la demande de désimblockage chez SFR avec mon numéro IMEI, il m’ont répondu que leur numero IMEI n’avais rien avoir le leur ( normal vu que mon iphone avait été changé par SPB) donc j’ai du les appeler en leur donnant mon nouveau IMEI (qui se trouve sur la facture que m’avais envoyé SPB mais avec le logo de SFR) mais SFR n’a pas voulu me croire est a demandé que je leur envoi cette fameuse facture avec une demande de désimblockage, en me disant que le temps d’attente est d’environ 15 jours..alors que la facture que j’avais reçu pour nouvel iphone avit aussi été envoyé à SFR au mois d’octobre !!
      donc pendant ces 15 jours aucun téléphone vu que mon iphone est sfr est que maintenant j’ai free !! MAIS MIRACLE
      j’ai appelé directement le siège social de SFR au 0171070707 pour leur demandé le service consommateur,
      lorsque j’ai expliquer mon problème à la fille elle m’a juste demandé mon nouveau numéro IMEI et a fait directement la demande à apple sans aucun papier
      donc j’aurais mon déblocage dans 4 jours (au lieu de 15 jours) et même pas besoin de code puisque s’est en restaurant l’iphone sur itunes que cela ce produit.. par contre la fille m’a certifié que si ma ligne avait encore été chez eux je n’aurais pas eu besoin d’attendre 15 jours et qu’elle me faisait par téléphone directement !!!
      donc merci SFR de nous laisser poiroter 15 jours juste parce que nous décidons de partir ailleurs :)

  30. Bonjour,

    J’ai acheté mon iphone 4 avec un abonnement chez SFR il y a plus d’un an, j’ai demandé le desimlockage à SFR début janvier pour passer chez Free Mobile. SFR m’a dit qu’ils transmettaient la demande à Apple. Puis quelques jours plus tard, je reçois un SMS me disant cela:

    « Info SFR: Nous ne pouvons traiter votre demande de desimlockage car l’IMEI communiqué ne correspond pas à un iPhone commercialisé par SFR. ».

    Depuis hier, la portabilité de mon numéro est faite et mon abonnement SFR résilié. j’ai reçu le soir la carte SIM Free, je l’ai activé sur leur site internet, puis quand je l’ai introduit dans mon iPhone, il me demande le code PIN, je dévérouille, tout se passe bien, puis mon iPhone met le message d’erreur suivant: « Echec de la carte SIM ». J’ai éteins, réallumé l’iPhone, je l’ai restaurer, rien n’y fais, toujours le même message.

    Quand je vais dans Reglage/Général/Informations, l’opérateur est « SFR 11.0″. Mon iPhone est il desimlocké, Que puis-je faire pour que ma nouvelle carte SIM (qui est bien activée selon Free) soit reconnue?

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Laurent

  31. bonjour,
    j’aurais voulu savoir s’il était possible de desimlocker officiellement un iphone deja jailbreaké..? je sais que je pourrai le faire moi meme mais les utilitaires de desimlockage comme ultrasn0w ne sont pas compatible avec mon baseband…
    ma question est donc la suivante, dois je supprimer le jailbreak de mon telephone avant de lancer la procedure de desimlockage officiel?
    merci d’avance

  32. Bonjour,
    J’ai demandé il y a 4 semaines le désimlockage de mon IPhone à SFR parce que je passais à Free. Dépuis 3 semaines ma ligne SFR est résiliée et je ne peux plus utiliser mon IPhone. J’ai contacté Apple qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire. Comment je peux faire? Je n’ai aucune réponse de SFR et je désespère.
    Vous pensez que si je branche mon iphone sur Itunes, ils ont peut être fait le désimlockage?
    Merci d’avance pour vos réponses

  33. Idem plus de téléphone depuis 20 jours car sfr n’a pas désimlocké mon I-phone malgrè ce que j’avais demandé et le fait qu’ils m’aient dit ok.
    J’ai donc un I-phone dont je ne peux me servir et une puce dont je ne peux pas me servir mais que je paie ( ma nouvelle puce numéricable).
    Je ne comprends pas pourquoi il faut 4 semaines pour recevoir un e-mail, je ne comprends pas comment SFR peut légalement m’empecher de faire ce que je veux avec mon téléphone. Je suis complètement prise en otage j’attends desepèrement cet e-mail et le service client m’envoit gentimment bouler je les appelle tous les 2 jours. Ils ne veulent pas me rembourser mon mois de forfait que je paie pour rien. En gros je dois attendre payer mon forfait qui ne sers pas et me taire.
    Je suis en recherche d’emploi et injoignable depuis presque trois semaines.
    Qu’est ce que je peux faire? Est ce que je me résigne à le faire débloquer dans un bui bui?

  34. bonjour,
    j’ai acheter un iPhone 4 y a plus de 1 ans chez Bouygues Telecom, après avoir eu quelque problème chez eux j’ai arrêter de payer mon abonnement.. donc biens sur maintenant je suis fiché mais j’utilise toujours mon iPhone ma question es :
    - si je demande un déblocage officiel auprès de Bouygues ma demande sera accepter ou non ?
    merci de me répondre ;)

  35. voila mon problème:
    j’ai gagner un iPhone 4 a un tirage dans un magasin cela va faire 6 mois maintenant
    il est bloqué réseau sfr et j’avais pris un abonnement chez orange.
    je veux le faire désimlocker
    j’ai essayer chez sfr mais il me disent que l’on peut le faire via internet
    mais je ne sais pas comment m’y prendre pouvez vous m’aider?


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant

Les topics les plus lus

Les membres les plus actifs

Les derniers inscrits

Catégories

Un partenaire:

Retrouvez l'actualité des possesseurs de iDevices surHackidevice.com